Connaître la nature de sa peau est primordial pour concevoir un soin personnalisé correctif et préventif
Pour bien déterminer la nature de sa peau et ne pas lui infliger des soins inadéquats mieux vaut faire appel à un professionnel qui pourra vous aider
Ecoutez votre peau
Connaitre l’état de sa peau est indispensable pour bien la soigner.
En effet, l’éco-système de votre peau est propre à chaque personne. Il dépend de ses origines, de son mode de vie (exposition UV, pollution, tabac, repas déséquilibrés…) de son état émotionnel (stress, fatigue…)
Dès que l’éco-système de votre peau est déséquilibré il perd sa protection naturelle, vieillit et des imperfections apparaissent.
On ne peut comprendre correctement la peau que si on connaît tous les paramètres
Les différentes étapes de la 1ère consultation
- Remplir un questionnaire complet pour connaître vos préoccupations, votre style de vie, vos habitudes de soins, vos problèmes de santé éventuels
- Votre esthéticienne examine votre peau minutieusement en la scrutant, la touchant
Pour une peau saine et sublime
Cette consultation permettra d’établir un diagnostic de l’état de votre peau et répondre au plus prêt à ses besoins. Votre esthéticienne réalisera votre protocole de soin, vous expliquera comment prendre soin de votre épiderme à la maison et vous apportera conseils et astuces pour la respecter au mieux.
Etre à votre écoute, vous comprendre, vous conseiller, prévenir vos rides, traiter votre acné, surveiller vos tâches, redessiner l’oval de votre visage, vous apprendre les bons gestes pour respecter votre épiderme au quotidien, vous prescrire la bonne crème, rendre votre peau confortable et belle… C’est le rôle de votre technicienne!
Le saviez vous?
- La sensibilité de la peau est souvent passagère et est due à une mauvaise habitude cosmétique ou à un élément extérieur
- Un gommage une fois par semaine est inutile et très agressif pour l’épiderme. Le renouvellement cellulaire est de 28 jours, respectons ce cycle!
- Une peau grasse ou mixte a besoin d’eau et de lipides. Il ne faut pas la nettoyer avec des cosmétiques trop agressifs. Si on l’a déséquilibre on risque une hyper séborrhée réactionnelle.
Vous voulez savoir si vous prenez bien soin de votre épiderme? Je suis là pour vous aider.