06.76.78.27.78 vanitysoin@gmail.com
vanity soin acné et soleil conseils

Boutons d’acné et soleil: de faux amis

Les boutons d’acné semblent disparaître l’été après une exposition au soleil, mais attention ceci n’est qu’illusion!

Durant l’été, grâce au soleil les boutons d’acné disparaissent. Ceci est dû à 2 phénomènes: La peau est plus sèche et plus épaisse. De plus le bronzage cache les boutons d’acné.

Mais attention ceci n’est qu’illusion et l’été terminé il y a un effet rebond.

En effet, l’épaisseur de la peau empêche le sébum de s’écouler normalement, elle bloque la remontée du sébum à la surface. Mais l’été terminé la peau retrouve son épaisseur initiale et du coup elle purge tout le sébum emmagasiné durant cette saison. Et hop les boutons apparaissent très nombreux

Alors prendre quelques précautions durant l’été pourra vous éviter une poussé d’acné.

Surtout ne délaissez pas votre routine de soin:

Tout d’abord nettoyez votre visage avec un nettoyant doux  qui n’agresse pas la peau (gel clarifiant), puis rincez avec une lotion sans alcool (lotion tonique purifiante)

Hydratez ensuite votre peau matin et soir. C’est très important. La peau a besoin d’eau surtout pendant cette période. (gel aquatence hydratant)

Protégez votre peau du soleil

Appliquez une crème solaire haute protection sur le visage. Une crème non comédogène et non grasse. Pensez à renouveler son application tout au long de la journée. Exposez vous raisonnablement et évitez de vous exposer pendant les heures les plus chaudes (entre midi et 15h)

N’oubliez pas l’exfoliation

Une fois par semaine, de préférence le soir faites un gommage aux acides de fruit (gel exfoliant bio-fruit). Il n’agresse pas la peau et nettoie en profondeur. Les pores obstrués sont clarifiés et les inflammations cutanées disparaissent plus vite. Après l’exfoliation vous pouvez aussi appliquer un masque hydratant que vous laisserez poser toute la nuit.

Faites attention à votre alimentation

Consommer peu de produits laitiers et d’aliments affichant un indice glycémique (IG) élevé (pain blanc, pâtes blanches, sucre blanc…) Mangez des fruits de mer et du poissons gras, ils sont riches en zinc. Pour les assaisonnements utilisez de l’huile de colza et de l’huile d’olive. Evitez les produits transformés. Mangez des fruits et des légumes frais: ils sont tellement bons en cette saison!

Voilà, ces quelques gestes simples vous évitera une poussé d’acné à la rentrée. Et si malgré tous vos efforts les boutons apparaissent après l’été je vous parlerai dès la rentrée des soins en institut qui vous feront oublier points noirs et boutons. Alors passez de bonnes vacances et rendez-vous dés septembre pour des nouveaux soins!

Bonnes vacances!