Des conseils simples pour garder une peau belle et saine
Pour une peau belle et saine
Prendre soin de sa peau quotidiennement sans se tromper
Pour avoir une belle peau il y a des gestes à faire et à ne pas faire. Il suffit de prendre de bonnes habitudes…
Se démaquiller TOUS LES SOIRS
Je me répète mais c’est très important. Il faut débarrasser son visage de tout ce qui l’asphyxie: maquillage, poussière, pollution, sébum. Utilisez un soin doux et efficace. Démaquillez votre visage en 2 fois pour être sûre que rien ne reste: un soin démaquillant + une lotion, puis appliquez une crème adaptée à vos besoins. Ce rituel ne prend que quelques minutes.
N’exfoliez pas trop votre visage
Exfolier sa peau est essentiel pour éliminer les cellules mortes et donc l’oxygéner. Mais surtout utilisez un exfoliant adapter à votre type de peau et ne le faites pas trop souvent. Le risque? La fragiliser, la faire réagir négativement. Un exfoliant doux au maximum une fois par semaine voir toutes les 2 semaines selon votre type de peau.
Ne touchez pas trop votre visage
On se touche constamment le visage, trop souvent et nos mains ne sont pas toujours très propres. Ca favorise le prolifération de bactéries et ça augmente donc l’apparition d’imperfection et de boutons. Pensez aussi à nettoyer votre portable de temps en temps.
Utilisez une crème de nuit
Le jour, la peau se défend en mettant en action ses mécanismes de protection contre les agressions extérieures. La nuit votre peau est très active, elle répare les dégâts causé dans la journée. Elle va profiter pleinement des actifs contenus dans votre crème pour se régénérer. Utilisez un soin spécifique pour accélérer la réparation cellulaire.
Connaissez votre type de peau
Trop de personnes se trompent sur leur type de peau et utilisent des soins non adaptés à leur besoin. Aujourd’hui il existe des outils très performant qui analyse la peau et les professionnelles peuvent vous aider à bien connaître votre peau en effectuant un diagnostic peau.
Laissez vos boutons tranquilles
Oui je sais se n’est pas facile, mais ne les percez pas. Le fait de percer les boutons irrite la peau et laisse des cicatrices qui peuvent être difficile à enlever. De plus le contact des doigts augmente le risque de développement bactérien. Traitez les boutons avec des produits anti-bactériens pour les assécher et les éliminer progressivement sans agresser la peau. Camouflez le avec du maquillage s’il vous gêne.
Ne pas décaper sa peau grasse
La peau grasse est la peau la plus compliquée à soigner. Il faut lui laisser du temps et surtout ne pas utiliser de produits trop agressifs pour l’empêcher de briller. Sinon vous la déséquilibrez vous risquez une hyper-séborrhée réactionnelle. Utilisez des produits doux avec des actifs régulant le sébum et anti-bactériens.
Mettez une crème solaire sur votre visage
Dès que les beaux jours arrivent, il est important d’appliquer un écran total sur son visage avant de sortir prendre l’air. Le soleil est l’ennemi numéro 1 du visage. Il provoque rides, tâches, vieillissement prématuré. Même si on ne s’expose pas, notre visage est le plus exposé aux rayons du soleil.
Ne frottez pas vos paupières
La région du contour de l’oeil est très fragile, c’est la zone du visage qui vieillit et qui s’abîme le plus vite. Donc pour vous démaquillez les yeux n’appuyez pas trop fort. Si votre maquillage est tenace, appliquez un disque imbibé de produit sur chaque oeil est laissez agir pendant quelques secondes pour dissoudre le maquillage.
Une crème hydratante sous votre fond de teint
Votre fond de teint n’est en aucun cas hydratant. Et si vous voulez qu’il tienne toute la journée, il faut bien hydrater votre visage avant d’appliquer votre fond de teint. Même si votre peau est grasse ou mixte.